Alien vs. Predator

Super Nintendo
Alien vs. Predator est une franchise commencée dans une bande dessinée de 1989 qui est fondamentalement un croisement des univers Alien et Predator et dans lequel les deux races sont en conflit continu. Basé sur cette franchise est apparu des films, des livres et, bien sûr, des jeux vidéo. Le premier des jeux est celui de Super Nintendo qui, même en partageant le genre, n'a rien à voir avec l'arcade Capcom de 1994. Le jeu Super Nintendo a été programmé par Jorudan et publié et distribué par IGS en 1993, atteignant les marchés européens et nord-américains en septembre de la même année, dans les deux cas par Activision. C'est un beat'em up malgré son genre séduisant qui laisse beaucoup à désirer par une série de défauts.

C'est un assez traditionnel "moi contre le quartier" dans lequel choisir un prédateur nous devons aller de l'avant pendant que nous nous battons contre différents types d'extraterrestres par exemple il y a des drones et des guerriers, incapables d'avancer plus loin jusqu'à ce que nous nettoyions une zone d'ennemis. Comme il est logique, à la fin de chaque étape, nous sommes confrontés à une confrontation avec le patron de la fin de la phase opportune, dont beaucoup sont extraites des figures de la ligne Alien de Kenner. En plus de frapper nos poings avec nos poings, nous allons également trouver des armes et des outils pour faciliter la tâche comme couper des disques, des lances ou un objet qui fournit une invisibilité momentanée.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement n'approche pas le jeu plus tardif pour le récréatif, mais tout est bien fait, des lutins des protagonistes protagonistes (puits de taille, conception et animations) aux différents ennemis, particulièrement les têtes finales, qui sont très bien faites et ils sont assez gros. Les scénarios sont variés et détaillés, avec une atmosphère sombre et oppressante très bien réalisée. Musicalement, ce n'est pas très bon, mais les mélodies accompagnent correctement et nous avons une bonne variété d'effets sonores.

Mais la chose tombe assez dans le gameplay. Et cela malgré la mécanique ludique du beat'em up et la simplicité du contrôle, ce qui signifie que les mouvements du prédateur sont très faciles à réaliser, en plus de la bonne réponse qu'a le pad, la détection des impacts est plutôt mauvais, étant parfois difficile de frapper un rival, qui d'autre part sont très agiles, et peut aussi être monotone. D'autre part, l'extension des six niveaux du jeu est assez bonne, et a une grande difficulté, augmentée par la difficulté parfois de frapper l'ennemi et la facilité qu'il a à nous frapper.

un beat'em up pour Super Nintendo assez loose qui aurait pu être un super jeu si certains détails étaient polis. Recommandé seulement si vous êtes fan de beat'em up et Alien et Predator. Le reste, vous pouvez essayer, mais je ne garantis pas que vous l'aimerez.

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