Alien 3

Super Nintendo
La version d'Alien 3 pour Super Nintendo est très différente des consoles de Sega, bien qu'elles partagent le même genre. Il a été programmé par Probe Entertainment Limited et publié et distribué par LJN en 1993, arrivant en Europe en septembre de la même année. C'est un super jeu d'action basé sur le troisième épisode de la saga du film Alien.

Bien que vous ayez aussi à sauver les prisonniers de la prison spatiale, les mécanismes seront très différents. Contrairement à la version des machines Sega, dans laquelle dans chaque phase il était nécessaire de sauver un certain nombre de prisonniers dans un temps limité, dans ce cas les niveaux seront beaucoup plus larges, et l'action ne se limite pas au sauvetage, mais nous devons faire beaucoup d'autres choses, y compris la connexion des terminaux informatiques et de nombreuses autres missions variées. Ce à quoi il ressemble est dans le style, dans le cas d'un jeu d'action à scroll horizontal dans lequel le Lieutenant Ripley devra avancer dans les endroits sombres en détruisant tous les Aliens qui sont mis en avant, ayant une large portée pour cela d'armes. D'autres actions peuvent être faites en sautant, en descendant les escaliers, en s'accroupissant ou en glissant à travers de petits espaces.

La section technique est très bonne, bien meilleure que celle de Mega Drive par exemple. Le lutin du protagoniste et les monstres diraient que c'est ce qu'ils sont les plus similaires, bien que Super Nintendo soit encore meilleure et avec de superbes animations, et que la machine Sega soit très bonne. Mais ce qui est le mieux réalisé, ce sont les couloirs troubles que nous devons traverser, très bien placés et avec beaucoup de détails, y compris des choses comme le brouillard. Les mélodies sont angoissantes car un titre comme celui-ci nécessite, en plus d'être varié et bien composé, alors que les effets sonores sont très bons, certains surtout, comme la recharge d'armes ou le lance-flammes.

Quant au gameplay, la cartouche se distingue par la manipulation simple de son protagoniste, ainsi que par la facilité avec laquelle elle peut effectuer toutes les actions et compétences qu'elle est capable de réaliser, et je vous assure qu'il y en a peu. Cette section est complétée par une excellente réponse aux commandes transmises par le pad, un nombre de phases réussies (bien que pas aussi nombreuses que dans les versions des consoles Sega) et une difficulté assez élevée.

Le jeu a un total de 5 phases variées et, bien qu'elles sonnent un peu, en réalité elles sont très longues, donc les mots de passe sont appréciés. Il est absolument essentiel de profiter de tous les éléments que nous pouvons, parmi lesquels il y a des munitions, des armes, des objets pour remplir la barre de santé. Parmi les armes que nous pouvons utiliser sont le lance-flammes, le lance-grenade et une sorte de mitraillette, étant probablement mon préféré le lance-flammes.

Bref, un excellent jeu d'action basé sur Alien 3 qui, à mon avis, dépasse celui vu dans Mega Drive, bien qu'ils soient si différents que si je pouvais le faire, je ferais les deux. Chef-d'œuvre .

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