Alfred Chicken

Super Nintendo
Alfred Chicken est un jeu développé par Twilight et publié et distribué par Mindscape à l'origine pour Game Boy en 1993, mais a été rapidement porté sur d'autres systèmes tels que Super Nintendo, NES ou Amiga. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en mars 1994 sous la forme d'une plate-forme très divertissante avec un poulet nommé Alfred.

Cette conversion pourrait presque être considérée comme une suite, car elle a de nouveaux niveaux et réutilise les sprites de la version de Amie. En tout, nous allons gérer Alfred dans différents scénarios. Notre objectif est d'atteindre un immense ballon, que nous devons picorer pour dépasser le niveau, mais ce ne sera pas un chemin de roses, car à mesure que nous avancerons nous serons attaqués par plusieurs ennemis et nous rencontrerons aussi des obstacles létaux tels que des enjeux ou des bombes. Pour les surmonter, nous avons des compétences différentes, parmi lesquelles il faut picorer, sauter, suspendre en l'air et plonger, ce qui est la seule façon de tuer des ennemis si nous n'avons pas d'armes.

La section technique est très correcte . Le poulet répand la sympathie sur les quatre côtés et les ennemis sont assez variés. Les scènes sont également très variées, mais aussi détaillées, colorées et bien cadrées, en plus elles bénéficient d'un parchemin très doux pour lequel Alfred se déplacera avec une grande facilité. Les mélodies sont variées, amicales, avec une bonne qualité audio et très appropriées au type de jeu en question, et chacune des actions d'Alfred a un son différent, donc il n'y a pas de plainte avec les effets sonores

Quant au gameplay, c'est le maniement le plus simple du poulet, et aussi leurs actions sont très faciles à réaliser, avec une grande réactivité aux ordres que nous transmettons à travers le pad. C'est aussi un jeu avec un nombre de phases réussies et une difficulté serrée et progressive, devenant de plus en plus merdique à mesure que nous dépassons les niveaux.

Les œufs ont disparu dans la ville sauvage et sauvage de Pecklesville. Comme nous le voyons avec horreur, des œufs géants avec des yeux sont capturés par un kidnappeur invisible au milieu de certaines activités très ressemblant à des œufs, comme plonger et tondre la pelouse. L'intrépide Alfred Chicken est le seul à pouvoir sauver les oeufs.

Et ils devront le faire en un total de 21 phases longues et variées. Pour y parvenir, nous devons utiliser toutes nos compétences et ne pas trop nous arrêter, car le temps est rare. Nous pouvons également utiliser les objets que nous trouvons sur le chemin, parmi lesquels il y a des armes. les power-ups que nous recevons en répondant à un appel dans des zones secrètes, des diamants et des ballons, ce qui nous permet de commencer à cette partie du niveau si nous perdons une vie.

Bref, une plate-forme correcte pour Super Nintendo ue, bien que n'approche pas les gros de la console, c'est divertissant et sympathique. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *