Samurai Shodown (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Game Gear de Samurai Shodown a été programmée, publiée et distribuée par Takara en vente au Japon le 9 décembre 1994 et la même année, elle est arrivée aux Etats-Unis, mais n'a malheureusement jamais atteint le marché européen. C'est une très bonne version de l'original et étonnamment elle est très similaire, sauvant les distances, aux versions de ses soeurs plus âgées, donc nous sommes confrontés à de grands jeux de combat du cahier.

Le style de jeu est le même que dans l'original, donc c'est un jeu de combat 1 vs. 1 dans lequel les participants se feront face, armés de toutes sortes de couteaux, bien que, bien sûr, ils peuvent aussi se frapper les uns les autres avec les poings et les jambes. Chaque combattant conserve ses propres mouvements spéciaux et son style de combat, ainsi que les objets qui sont lancés de temps en temps sur la scène et qui nous aident dans chaque combat, bien que comme un point négatif, comme cela arrive avec les versions Mega Drive et Mega CD, le personnage de Earthquake n'est pas présent.

La section technique est très bonne. Le look consiste à imiter l'apparence de ses sœurs plus âgées, et compte tenu des limites de l'ordinateur portable, il l'obtient très bien. Les lutins des lutteurs sont plus petits (ayant une taille similaire à ceux de Super Nintendo) et ont moins de photos d'animation, mais leur apparence est très similaire aux originaux et bougent très bien, alors que les scénarios sont variés, détaillés et très similaire aux originaux, avec un bon usage de la couleur. L'introduction du jeu est présente et aussi les textes entre combat et combat, et tous très bien faits. Il y a aussi de bonnes mélodies qui accompagnent le titre, avec des effets plus simples mais cohérents avec les capacités de la machine.

Passant au sujet du gameplay, bien que le système de contrôle ait été simplifié pour l'adapter aux boutons de la portable (attaques douces avec l'arme sont effectuées avec un bouton, coups de pied avec un autre et en appuyant sur les deux en même temps faire de fortes attaques avec l'arme), c'est toujours très simple et les coups spéciaux très faciles à effectuer, à ce que vous devez ajouter une très bonne réponse aux commandes envoyées par les boutons sur l'ordinateur portable, bien que peut-être cette réponse est un peu plus lente que dans les versions de ses sœurs plus âgées. D'autre part, il a tous les combattants de l'original sauf le tremblement de terre susmentionné, tandis que la difficulté de la cartouche est très bien ajustée.

En bref, une très bonne version de Samurai Shodown pour Game Gear qui tire pleinement parti des capacités de la ordinateur portable, ce qui entraîne l'un de ses jeux de combat les plus réussis. Fortement recommandé .


  • JUST FOR GAMES Console Neo Geo Mini : Samurai Showdown Limited Edition - Ukyo Tachibana
    Mobilier d'intérieur Meuble d'entrée Console JUST FOR GAMES, La toute derniere édition de la console Neo Geo Mini a l'effigie d'une licence phare du jeu de combat : Samurai Shodown ! La production est limitée a 20.000 unités par couleur pour le monde entier. Vendue avec 2 manettes. Disponible
  • Pop! Vinyl Ghost of Tsushima Jin Sakai Pop! Vinyl Figure
    Ghost of Tsushima is an upcoming action-adventure game that takes place in the do-or-die world of feudal Japan. It's an open-world game inspired by epic samurai stories of the past. Jin Sakai is one of the Tshushima Island's last surviving warriors. This Ghost of Tsushima Jin Sakai Funko Pop! Vinyl comes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *