RoadBlasters (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
RoadBlasters est un jeu développé, publié et distribué par Atari pour les loisirs en 1987, en cours de conversion vers d'autres systèmes domestiques tels que Mega Drive, Lynx, ZX Spectru, Atari ST ou NES. La version de Mega Drive a été programmée par Sterling Silver Software et publiée et distribuée par Tengen en 1991, bien qu'elle n'ait jamais été distribuée en Europe, se limitant aux marchés américain et japonais. C'est une arcade de conduite et d'action, et cette version pour Mega Drive est très fidèle à la récréation originale.

L'objectif de chaque niveau est de compléter le circuit correspondant avant que le carburant ne s'écoule de la voiture, donc Il n'y a pas de limite de temps. Au cours du voyage, nous trouverons d'autres véhicules que nous pourrons éviter ou abattre grâce aux armes disponibles dans notre voiture. Quand notre véhicule est détruit, au lieu de perdre une vie, ce que nous perdons sera une petite partie du carburant, peu importe combien de fois notre voiture a explosé tant que nous ne consommons pas toute l'essence. À la fin de chaque circuit, nous obtiendrons un score plus élevé ou plus bas selon le nombre de voitures que nous avons larguées, et en fonction de ce score, nous recevrons du gaz supplémentaire ou non. En plus des voitures ennemies, nous trouverons également d'autres obstacles en cours de route, comme des mines ou des flaques de déversements toxiques.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement, il est très similaire au jeu original, inférieur, mais très similaire. Les voitures sont bien faites et les étapes sont variées et très bien faites, et bien qu'il n'y ait pas d'effet d'écaillage, l'effet du progrès sur la route est bien réalisé et a aussi un grand sens de la vitesse. Bien sûr, il y a des jeux de voiture avec des graphismes bien meilleurs, mais ceux-ci ne sont pas mauvais non plus, et vous devez ré-influencer leur ressemblance avec les originaux. Il a aussi de bons thèmes musicaux, bien qu'ils n'aient pas une très bonne qualité sonore, et que les effets sonores soient perfectibles, surtout le son du moteur, mais ça ne dérange pas, et les dérapages sont bien réalisés.

point fort authentique de ce jeu en particulier. Le contrôle sur la voiture est très simple et aussi la réalisation de tous les mouvements et les attaques qui peuvent être faites, avec une grande réponse aux commandes transmises par le pavé de contrôle, et il vous suffit de pratiquer les courbes un peu. Le nombre respectable de 50 circuits nous laissera collés à l'écran, qui ont également une difficulté croissante, mais sans aucun doute la meilleure chose à propos du jeu est qu'il est extrêmement amusant. Les articles les plus importants dont nous disposons sont l'essence, mais nous pouvons aussi recevoir des armes plus efficaces.

Bref, une excellente galerie de conduite pour Mega Drive, qui est aussi amusante et jouable que la récréation originale et qui est aussi très fidèle à cela. Fortement recommandé .


  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *