Psycho Pinball (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Psycho Pinball est un jeu développé, publié et distribué par Codemasters pour Mega Drive en 1994, un an plus tard porté sur PC. La version originale, qui est venue exclusivement pour le marché européen, est un merveilleux jeu de flipper qui est aussi l'un des meilleurs jeux du genre disponibles pour la console Sega, avec les brillants Dragon's Fury et Crüe Ball .

Le jeu se compose de quatre tables thématiques, Wild West (sur le Far West américain), Trick or Treat (à Halloween), The Abyss (sur les profondeurs de la mer des Caraïbes) et Psycho, qui nous montre une sorte de parc d'attractions. Alors que les trois premières tables sont des tables normales, bien qu'avec leurs propres caractéristiques, on ne peut pas en dire autant pour la quatrième. Il est connecté à d'autres tables grâce à certains cavaliers et ensuite mettre la balle dans l'un des magasins. En faisant cela, la balle continue sur l'autre table, puis revient tomber du magasin où il était entré dans Psycho. Chaque table a ses propres caractéristiques. Ainsi, Wild West est une table ouverte avec peu d'obstacles, donc il est plus difficile de faire des scores élevés que dans les autres tables, alors que Trick or Treat est le contraire, et The Abyss est la seule table disponible qui a deux niveaux de jeu. En dehors de cela, chaque table, sauf Trick or Treat, a un mini-jeu qui est loin de ce qui est un flipper, étant plutôt de petits tests de puzzle ou de plateforme.

La section technique est très bonne. Graphiquement, nous avons un niveau visuel impeccable grâce à des tableaux colorés et très bien conçus, dotés de designs très bons et réalistes qui font presque ressembler à une vraie table, et on peut en dire autant de la physique des boules, qui bougent avec beaucoup de réalisme. On a aussi des mélodies très appropriées et un son génial, couplé à de nombreux effets sonores et très bien réalisés.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que la mécanique et le contrôle du jeu sont si simples et intuitifs Comme toute bonne flipper qui se vante, et le mouvement et la physique qui sont si bons que la balle rend la gestion des différentes parties des tables est très facile, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes du pad. Nous avons aussi une bonne longueur de jeu, car chaque table a ses propres objectifs et missions, cette durée est liée à une difficulté bien ajustée qui dépend de nos capacités, mais de toute façon c'est un jeu très amusant et les différents mini-jeux donnent de la variété

En bref, l'un des meilleurs flippers de Mega Drive, ce qui se traduit par un jeu d'excellente qualité qui ravira tous les types de joueurs. Chef-d'œuvre .

  • koch media Console KOCH MEDIA Sega Mega Drive Mini
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *