Mighty Morphin Power Rangers: The Movie (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
La version Mega Drive de Mighty Morphin Power Rangers: Le film a été programmé par Banpresto et publié et distribué par Sega en 1995, atteignant le marché européen en novembre de la même année. Bien qu'il partage un genre avec la version Super Nintendo, nous avons un titre différent avec un style complètement différent. A cette occasion, nous trouvons un beat'em up beaucoup plus traditionnel, dans la lignée de Final Fight ou Double Dragon.

Contrairement à la version Super Nintendo, cette fois nous pouvons bouger librement vers le haut ou vers le bas. Le jeu suit strictement les normes du genre. Nous avons une minuterie qui va par sections. Autrement dit, nous pouvons avancer un peu, mais nous ne pouvons pas aller de l'avant jusqu'à ce que nous vainquions tous les ennemis qui sortent à notre rencontre. Quand nous aurons fini avec tout le monde, une flèche nous dira que nous pouvons avancer et que le temps sera rétabli. Vous avez également un bon nombre de mouvements et une attaque spéciale qui variera en fonction du personnage et qui vous enlèvera de l'énergie. La chose la plus intéressante est que, entre les phases, il y en aura une dans laquelle nous conduirons l'un des énormes zords. C'est aussi un beat'em up, mais cette fois les personnages seront énormes, les attaques dévastatrices et disons juste qu'on va se battre contre les boss. Une autre chose intéressante est que si nous manquons de temps, nous ne perdrons pas une vie, mais la fin du jeu variera. Aussi, quand nous choisissons un personnage, nous n'avons pas besoin de l'utiliser pendant tout le jeu, mais dans chaque phase, nous pouvons choisir celui que nous voulons.

La section technique n'a rien de spécial non plus, mais c'est plutôt bon. Les personnages ont une taille acceptable et une bonne variété de mouvements, tous bien animés, bien que les ennemis, qui sont aussi bien faits, sont généralement peu variés, ayant presque un seul type dans chaque phase. Les scénarios sont variés, détaillés et bien définis, bien que l'utilisation de la couleur ne soit pas toujours correcte. Le point négatif des graphiques est qu'il manque quelque chose de plus de volume dans les personnages et les scénarios, mais en général ils sont corrects. Les mélodies me paraissent mieux jouées que dans la version de Super Nintendo, y inclure aussi le thème central de la série télévisée, et le reste des chansons sont à un bon niveau, bien que les effets sonores manquent parfois de force et de force,

Le gameplay a également été pris en compte, et en général tous les personnages et les zords bénéficient d'une manipulation simple, avec des actions, qui peuvent être très nombreuses, très faciles à réaliser, toutes liées à une bonne réponse aux commandes transmises par le pad. Le jeu a un nombre décent de phases, mais la difficulté de la cartouche n'est pas trop élevée, il n'est donc pas trop compliqué de la terminer rapidement.

Le jeu, qui suit fidèlement l'intrigue du film, peut-être même plus que la version de Super Nintendo, a un total de 6 phases longues et variées. Pour y parvenir, nous avons plusieurs articles intéressants disponibles, qui sont traduits en pièces avec des effets différenciés. La pièce avec un tigre blanc restaure toute la santé, celle du ptérodactyle remplit la moitié de nous, celle du tricératops restaure un peu de vie, celle du mastodonte nous donne 1000 points et celle du tigre à dents de sabre, qui n'apparaît que dans le la phase 5, nous donne 3000 points.

Bref, un beat'em up correct pour Mega Drive, bien qu'il ne soit pas à la hauteur des autres jeux du genre, c'est quand même un jeu très divertissant et, à mon avis, très supérieur à la version Super Nintendo. Recommandable.

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