Mazin Saga

Sega Mega Drive - Genesis

Mazin Saga est un jeu développé par Dynamic Planning et distribué par Sega en 1993 pour Megadrive. Avec le nom de Mazin Wars dans la version pal, c'est un beat'em up avec Mazinger Z et basé sur un manga pas très connu de Go Nagai.

Dans le jeu Mazinger Z avancera à travers les différentes étapes se terminant aux coups avec leurs ennemis, comme n'importe quel autre beat'em up digne de leur sel, sauf que les batailles contre les boss finaux seront présentés comme un combat de style Street Fighter 2. Dans ces combats les sprites ont une taille énorme

La section technique est très prudent. Il a de superbes graphismes, ainsi que Mazinger et ses ennemis comme les énormes boss finaux. Vous pouvez rarement voir dans le Megadrive une telle animation parfaite, de tels grands sprites et de tels manuscrits merveilleux. La musique est tout à fait normale, elle se laisse simplement entendre. En ce qui concerne les effets sonores, certains cris numérisés sont un peu merdiques, mais le reste des sons est bon.

Ils n'ont pas non plus négligé le gameplay. Bien qu'il existe une grande variété de coups, la manipulation est simple et vous aurez bientôt le contrôle du jeu. Les fans de Mazinger Z et les fans de catch seront attirés par un jeu de la qualité de cette Mazin Saga.

L'histoire nous ramène à 1999 (souvenez-vous que Mazinger Z a commencé à publier dans les années 70). La Terre est devenue un enfer pollué. A cause de cela, la population a dû se réfugier dans le sous-sol des grandes villes et seuls les assassins android peuplent la surface à leur aise. Il y a des années, des lieux d'activité et de vie sont devenus de simples forêts de métal et de ciment enveloppées dans la solitude. Le monde entier est subjugué par le tyran Godkaiser, et il n'y a qu'un seul espoir d'échapper à cet esclavage: Mazinger Z.

Ce qu'il devra faire en un total de dix phases longues et variées, chacune divisée en plusieurs sections et avec la confrontation finale contre le chef de quart. Sans aucun doute, ces matchs sont les meilleurs d'un jeu qui a déjà une qualité extraordinaire.

Bref, c'est un jeu génial, de haute qualité à la fois graphique et jouable. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *