Kirby’s Dream Land 2

Nintendo Game Boy
Kirby's Dream Land 2 est un jeu développé par HAL Laboratory et publié et distribué par Nintendo pour Game Boy en 1995, arrivant cette même année au Japon et aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe. C'est la suite de Kirby's Dream Land, et nous allons donc trouver un très bon jeu de plateforme avec Kirby, l'un des personnages les plus célèbres et les plus aimés créés par Nintendo.

Le système de jeu est essentiellement la même chose que sa première partie, bien que le titre ne soit pas sans nouveautés. Comme dans le prequel, nous devons contrôler Kirby à travers les différents niveaux, avoir à avaler les ennemis pour les vaincre et compter sur les mouvements de base déjà disponibles dans la première partie et qui incluent avaler et gonfler de côté pour flotter et ainsi atteindre plates-formes élevées. La principale nouveauté par rapport à la première partie est qu'elle a inclus la capacité de Kirby à assimiler les capacités de certains ennemis en les avalant et en les avalant, une nouveauté qui est apparue pour la première fois dans Kirby's Adventure of NES. Une autre nouveauté qui n'était plus dans le jeu NES est que maintenant nous avons l'aide de trois nouveaux personnages, qui sont un hamster nommé Rick que nous pouvons rouler pour courir plus et ne pas glisser sur la glace, un hibou nommé Coo qui peut nous faire voler à travers de forts courants de vent et une semelle nommée Kine qui peut nous transporter dans sa gueule sous l'eau, permettant à Kirby d'absorber sous l'eau.

La section technique est très bonne. Graphiquement suit le sillage de la première partie, avec un Kirby d'un design similaire, mais avec les améliorations pertinentes, en particulier une plus grande variété d'ennemis, les nouveaux amis de Kirby qui ont de très bons dessins. Mais où ces améliorations sont les plus remarquables est sans aucun doute dans les scénarios, qui sont beaucoup plus détaillés et colorés que dans le jeu précédent. Les mélodies sonnent bien et aident à divertir l'aventure, alors que nous allons trouver quelques effets sonores typiques de ce genre, c'est-à-dire, amusant et de bonne qualité.

Passant au sujet du gameplay, le jeu continue la mécanique de base de la première partie, mais apporte également les nouveautés mentionnées précédemment, qui ne font que d'augmenter le plaisir offert par le jeu, bénéficiant également d'un contrôle très simple et une très bonne réponse aux boutons sur l'ordinateur portable. Comme c'est arrivé avec le premier jeu, nous n'avons pas un très long titre et il n'a pas de difficulté, mais c'est un jeu amusant et addictif.

Bref, une excellente suite au Dream Land de Kirby pour Game Boy qui améliore tout vu dans la première partie. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *