Alien 3

Sega Master System

La version Alien 3 Master System a atteint le marché européen en octobre 1992 et a été programmée par Probe et publiée et distribuée par Acclaim, comme version pour sa grande soeur Mega Drive. Comme celui-ci, nous avons un jeu d'action et une plate-forme basée sur le troisième volet de la célèbre saga du film Alien.

Comme dans l'autre version, cette fois nous sommes également présentés avec un jeu dans lequel, En contrôlant le lieutenant Ripley, nous devons sauver un certain nombre de prisonniers de la prison spatiale dans laquelle l'aventure a lieu. Nous avons une limite de temps avant que les otages ne soient mangés ou utilisés par les extraterrestres comme incubateurs et nous perdons une vie, mais la présence des étrangers est un autre danger à prendre en compte. Il y aura une grande variété de ces monstres dangereux, qui devront être liquidés pendant que nous cherchons chacun des niveaux labyrinthiques des otages qui s'y trouvent.

La section technique est très bonne et fait bon usage des capacités de Système maître Ripley a un bon design et de bonnes animations et, bien que le design d'elle et les aliens n'atteignent pas le niveau de ceux qui sont apparus dans Mega Drive, pour être un Master System ils sont plus que corrects et tous bougent avec justesse. Les scénarios sont bien définis, utilisent la couleur, sont détaillés et sont à la hauteur de ce qui est requis pour un jeu comme celui-ci. Les mélodies que nous pouvons écouter sont également composées, et pour être Master System elles sonnent bien, ainsi que les effets sonores variés, qui accompagnent bien l'action.

En ce qui concerne le gameplay, la simplicité de manipulation de Ripley se démarque, avec actions très faciles à effectuer et une réponse parfaite aux commandes que nous prenons soin de transmettre à travers le pad. En même temps c'est un jeu assez long et d'une grande difficulté, ce qui fera que nous ne finissons pas le jeu au premier échange.

Comme la version de Mega Drive, c'est un jeu qui ne ressemble presque pas avec l'argument du film sur lequel il est basé, où seulement la scène est partagée, un bateau de prison.

Le jeu doit être complété dans un total de 15 phases de difficulté progressive. Pour y parvenir, nous devons tirer parti des différents éléments que nous pouvons trouver à chaque niveau. Ces objets seront essentiellement des trousses de premiers soins pour récupérer la santé et des armes, dont de divers types tels que la mitrailleuse, pistolets, lance-flammes et bien d'autres types, étant plus puissants que d'autres. En utilisant ces ressources, nous devrons faire face à chacun des niveaux sombres.

En bref, une très bonne version du jeu Mega Drive pour Master System qui, malgré le ralentissement de la section technique, fait un bon usage des ressources de la console et c'est aussi jouable que l'original. Fortement recommandé.

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