The Legend of Zelda: Majora’s Mask

Nintendo 64
La légende de Zelda: Majora's Mask est un jeu développé par Nintendo EAD et publié et distribué par Nintendo pour Nintendo 64 en 2000, atteignant le marché européen le 17 décembre de la même année. En tant que livraison de la légende de Zelda saga et en tant que suite directe de la grande Ocarina of Time, nous sommes confrontés à une autre merveilleuse aventure d'action en 3D qui, à mon avis, dépasse Ocarina of Time, et est également considérée comme le chapitre le plus sombre de la saga. et tout cela en fait mon troisième jeu favori de la série, derrière A Link to the Past et Link's Awakening.

Le style de jeu, ainsi que les donjons et les puzzles que nous trouvons est très similaire à Ocarina of Time, mais a aussi ses propres caractéristiques, en commençant par la présence de masques qui vous permettent de transformer en différentes créatures, quelque chose jamais vu dans un jeu de Zelda, et aussi ces masques jouent un rôle clé dans l'histoire du jeu. Une autre particularité est que nous avons environ trois jours pour atteindre l'objectif principal du jeu calculé dans le temps de jeu, ce qui dans notre temps réel serait d'une heure. Et pour cela nous sommes autorisés grâce à nos outils à aller directement au lendemain, à ralentir le passage du temps et même à revenir au passé juste le premier jour. En cas de ne rien faire de ceci est arrivé le troisième jour, Link perdra tout ce qui avait obtenu.En outre, le cours des trois jours est en temps réel.

La section technique est encore grande. Le style graphique suit la ligne d'Ocarina of Time, mais avec les améliorations pertinentes. Link et toutes ses transformations bénéficient d'un superbe design et de superbes animations, et il y a aussi un grand nombre d'ennemis qui évoluent de manière fluide à travers des scénarios 3D aussi variés, détaillés, beaux et magnifiquement mis en scène avec une 3D franchement parfaite, sportive l'un des meilleurs aspects graphiques de la console. Les mélodies qui nous accompagnent donnent une ambiance et un son merveilleux, et il y a un bon catalogue d'effets sonores des plus divers.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire qu'il continue d'utiliser le même système de contrôle que dans Ocarina of Time, donc si vous avez joué celui-ci, vous n'aurez aucun problème avec le contrôle de Majora's Mask. Si, par contre, vous ne l'avez pas fait, vous trouverez un contrôle qui demande un peu de pratique, mais qui est appris rapidement et que les actions à effectuer sont faciles, et la réponse de Link au pad est très bonne. Pour le reste, c'est un jeu de longueur considérable et avec un niveau de difficulté qui tire haut

Majora's Mask se déroule plusieurs mois après Ocarina de Time et commence avec Link à la recherche d'un ami non identifié. En traversant la forêt perdue d'Hyrule sur son cheval Epona, un Skull Kid masqué et ses complices, les fées Taya et Tael lui tendent une embuscade et volent à la fois son cheval et son instrument, l'Ocarina of Time. Link les suit dans une grotte sombre, où il tombe à travers un trou mystérieux et profond. Le Skull Kid le confronte au fond et le maudit, le transformant en un gommage Deku. Taya empêche Link de poursuivre Skull Kid, qui s'échappe avec Tael par une porte, mais il ferme la porte derrière eux. Réalisant qu'elle a besoin de l'aide de Link pour les trouver, Taya insiste sur le fait qu'ils travaillent ensemble.

Avec ce principe apparemment infatiloïde et plaisant, une aventure de plus en plus sombre et oppressante est cachée, résoudre dans un monde assez large. Comme objets d'intérêt sont en premier lieu les éléments typiques de la série tels que les cœurs qui restaurent notre santé, les objets qui nous remplissent de la barre magique ou les roupies. Les autres objets d'intérêt sont les masques, dont environ 34 au total; et beaucoup d'autres objets, dont beaucoup sont essentiels pour surmonter le jeu.

Bref, une suite à Ocarina of Time qui à mon avis dépasse à tous égards, étant ma Zelda 3D préférée de tous les temps. Chef-d'œuvre .

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