Star Trek: Deep Space Nine

Sega Mega Drive - Genesis
Star Trek: Deep Space Nine – Crossroads of Time est un jeu développé par Novotrade et publié et distribué par Playmates pour Mega Drive et Super Nintendo en 1995, bien que la version de la machine Sega soit un peu antérieure. Il a été publié en Europe et est arrivé sur ce marché en Février 1996, et en général a plus de qualité que la version est apparue dans Super Nintendo, en plus d'être plus long. C'est un jeu basé sur la saga de Star Trek Deep Space Nine et qui combine avec succès les plates-formes avec les aventures.

Nous prenons le contrôle de plusieurs membres de la base spatiale Deep Space Nine, la plupart du temps Le capitaine Benjami Sisko, mais aussi le docteur Julian Bashir, le major Kira Nerys et Odo. Dans la base, nous aurons la liberté de mouvement pour aller à l'endroit que nous voulons, tant que ce n'est pas une zone restreinte. En cela, nous pouvons parler à différents personnages ou recevoir des instructions. En outre, parler aux bonnes personnes ou faire une action spécifique permet à l'histoire d'aller de l'avant. Mais il est également nécessaire d'effectuer certaines missions, dans lesquelles le style de jeu change radicalement, bien que visuellement il soit identique. Le style aventureux est abandonné pour passer à un style de jeu de plate-forme et d'action, dans lequel nous devons avancer à travers des scénarios habituellement labyrinthiques à la recherche de quelque chose ou avec l'intention de faire une certaine tâche. Dans ces niveaux, nous ferons face à des ennemis très différents, que nous pouvons combattre avec des coups de poing ou avec nos armes laser. Mais à certains niveaux, les créatures ne seront pas nos seuls ennemis, mais aussi le temps sera présent, comme dans notre première mission, dans laquelle nous devons nous débarrasser d'un certain nombre de bombes avant qu'elles n'explosent

. C'est trop tape à l'oeil, même si je ne dirais pas que c'est mauvais non plus. Ce qui ressort est le design des personnages, leur taille généreuse et leurs bonnes animations, ainsi que la variété des ennemis qui nous feront face. En tant que point négatif sont les scénarios. Bien que certains d'entre eux soient de grande qualité, ils sont variés et bien disposés, d'autres sont trop simples, mais en général ils manquent tous de dynamisme. Dans l'aspect sonore il y en a aussi un de chaux et un autre de sable. Alors que les mélodies sont assez décentes et qu'elles recréent avec dignité la musique de la série télévisée, les effets sonores sont beaucoup plus simples et réguliers, bien qu'ils remplissent leur fonction.

En ce qui concerne le gameplay, le contrôle du personnage n'est pas complètement fiable, surtout dans les sauts, mais une fois que nous nous sommes habitués à cela, nous nous sommes retrouvés avec une manipulation simple et avec des actions et des capacités très faciles à exécuter, auxquelles nous devons ajouter une réponse correcte aux instructions transmises par le pad. C'est à son tour un jeu assez long et avec une difficulté ajustée. En outre, au fur et à mesure que le jeu progresse, il s'intensifie et met en évidence la variété des situations proposées

Au 24ème siècle, l'homme s'est établi dans le Quadrant Alpha de la Voie Lactée. Beaucoup de races étranges vivent en dehors de notre système solaire, comme les Klingons et les Romuliens Bajorans. Bajor possède une ressource précieuse qu'aucun autre système solaire ne peut encore revendiquer – un trou de ver de l'autre côté de la galaxie. Une race de guerriers féroces connus sous le nom de Cardassiens ont asservi les paisibles gens de Bajoran, les forçant à se battre. Avec l'aide de la Fédération des planètes unies, Bajor a été libéré. Cependant, certains Bajorans croient qu'ils seraient meilleurs sans la Fédération et sans les Cardassiens.

Le jeu consiste en un total de 20 phases assez variées dans lesquelles l'intrigue se déroule. Pour surmonter chacune des missions, nous avons une série d'objets et d'artefacts qui nous seront très utiles et qui sont basés sur les mêmes qui apparaissent dans la saga. Parmi ceux-ci nous avons des pistolets désintégrants, des pistolets paralysants, des décodeurs, des émetteurs et d'autres dispositifs des plus divers, sans oublier bien sûr les objets et objets nécessaires pour récupérer la vitalité perdue par les chutes ou les combats contre les ennemis.

, un très bon jeu d'aventures, de plateformes et d'action pour Mega Drive, à ma façon de voir supérieure à sa version de Super Nintendo, et qui constitue un jeu long et addictif. Fortement recommandé .


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